Le Iop dommage est un type de Iop un peu particulier, mais qui exploite le mieux les sorts de boost des iops, ceux-ci donnant des bonus dommages intéressant lorsque boosté au niveau 5 ou 6. Il devra n’augmenter que la Vitalité, les autres caractéristiques n’influençant que très peu les dommages infligés (toutefois vous pouvez toujours vous parchotter un peu en force pour Concentration et en agilité pour Epée du Jugement). Le iop +dom peut être efficace tant en PvM qu’en PvP.
Ici, nous nous baserons sur un Iop dont le niveau est de de 142.
1) Les Sorts
a) Sort principal : Epée de Jugement, à monter niveau 6 au niveau 142.
Particularités du sort :
Pas de Ligne de vue (vous pouvez frapper de derrière un arbre, un mur, ou autre obstacle)
Pas de Lancer en ligne (vous n'êtes pas obligé de lancer votre sort en ligne :p)
b) Sorts à monter :
Les sorts de boost
- Compulsion 6, à lancer au début du combat
- Guide de bravoure 6, à lancer le tour précédent une attaque
- Amplification 6, à lancer au début de chaque tour
- Mutilation 5, à lancer lorsque vous allez attaquer avec votre arme de CaC, ce sort n’augmentant que les dégâts physiques (terre et neutre)
- Vitalité 6, comme pour tout type de iop
- Puissance 5, comme pour tout type de iop
- Epée du Jugement 6, causant trois séries de dommages dont deux de vol de vie
- Epée de Iop si vous souhaitez garder un peu de puissance terre
- Flamiche 6, facultatif, utile pour pouvoir attaquer de (très loin)
- Bond 6, indispensable
- Couper 6, pour enlever des PM
- Intimidation 6.
Notre Iop ici est 142 ce qui veut dire qu'il dispose à ce niveau 141 points de sorts.
Epée de jugement 6 > 15 points.
Epée de iop 6 > 15 points.
Compulsion 6 > 15 points.
Amplification 6 > 15 points.
Guide de bravoure 6 > 15 points.
Vitalité 6 > 15 points.
Couper 6 > 15 points.
Puissance 5 > 10 points.
Mutilation 5 > 10 points.
125 ont été utilisés, il nous reste donc 16 points soit un sort qu'on peut monter niveau 6.
Suivant les deux mode de jeu que je vais vous présenté, vous pourrez monter soit une maitrise, soit un sort tactique.
2) Premier mode de jeu (build) : mode 10 Pa/5 Pm/8-9 Po au Marteau de la Gamine Zoth (MGZ).
a) Chapeau
PVM/PVP mode PO :
Le bandeau Kaliptus est incontournable lorsque l'on aime particulièrement jouer à distance, c'est aussi celui-ci que vous porterez pour PVM (40 sagesse).
Il vous faudra choisir les meilleurs jet en Agilité, Sagesse, %dommage, Vitalité, +dommage, et en coups critiques.
Avoir les meilleurs jet dans ses équipements est indispenssable pour être Optimisé et Viable, surtout en PVP.
PVP :
Le solomonk est un des plus puissants chapeaux de Dofus, mais son manque de sagesse le rend asser faiblard en PVM.
Pour le PVP, nous choisirons celui-ci (à part mode Po très plaisant voir ci-dessus).
Vous y gagnerez surtout en initiative et vous éviterez de vous retrouver avec des resistances un peut moins bonnes.
Ici aussi, choisissez les meilleurs jets, sinon ce n'est pas la peine. 10 dommages sont incontournables, que ce soit pour le bandeau ou pour le solomonk.
b) Cape
Le but en utilisant cette cape c'est le gagner le +1 PA afin d'être à 10 PA de base, ce qui signifie mode plaisant pour iop (x2 Bond).
Si vous disposez d'un dofus Ocre, vous avez de la chance ! Vous pouvez vous permettre de changer cette cape :)
c) Amulette
Amulette indispensable, c'est la meilleur et de loin pour notre Iop. Choisiez les jets maximum pour avoir 50 Agi, 10 dommages, 2 Po, 60-70 Vita, 50 Chance, 5% eau et feu sont aussi très intéressant (perso mon jet est 48 agi, 68 vita, 9 dom, 2 po, 45 chance, 4% eau et feu.
d) Ceinture
Le must, certains la gardent jusqu'au niveau 200. Rien à dire à part d'obtenir un jet PARFAIT si possible. 2/8/8 sont indispensable.
e) Anneaux
Le PA pour les 10 PA de base, la PO pour épée de jugement.
Je rappelle que c'est un Iop dommage que nous stuffons, donc vous n'aurez pas besoin de chercher le +300 en agilité (épée de jugement premier jet : 1 à 40 (air)). L'anneau du Meulou est vraiment exellent, déjà car il donne des bonus très plaisant (200 ini, 30 agi, 100 vita, 5 dommages, de la résistance) mais surtout parcequ'il nous donne +1 à la portée.
Je précise qu'il y a très peut d'anneaux donnant de la portée avant le niveau 158.
Si vous n'avez pas les moyens > Craquanneau légendaire, blopanneau coco,...
f) Familier
PVP :
Le must.
PVM :
g) Arme
Avantages : superbes bonus (res,agi,dom,po,vita,sagesse)
4Pa, marteau > possibilitée de frapper 4 adversaires
1/45 CC (mais ataignable que grâce à un Dofus turquoise)
h) Bottes
Les bottes Antrin sont tout simplement la BASE du iop dommage.
+30 de dommages sur le sort Epée de Iop : voilà la raison qui nous pousse à monter le sort.
+45 aux CC sur le sort Mutilation : ce qui nous projète au 1/2 sur Mutilation.
Réduit de 1 le délai de relance du sort Guide de Bravoure : nous permet d'avoir Guide de Bravoure constament à condition de le relancer à chaque fois.
Rend la portée du sort Epée du Jugement modifiable : sans cette particularitée des Bottes, le Iop dommage ne serait rien, de plus avec l'équipement que je vous ai montrer, le bonus en portée varie de +8 à +9, ce qui nous fait une portée totale avec EDJ de 11 ou 12 Po !!
De plus, Epée de iop est à 13 ou 14 Po, et Flamiche à 16 ou 17 Po.
3) Deuxième mode de jeu : mode 10 Pa/6 Pm/10 Po à la Baguette des Limbes
Je ne mettrais pas de screen pour les autres items vu qu'ils sont presque les même que ceux du premier build :
Coiffe : Bandeau Kaliptus
Amulette : La Feuille de Printemps
Ceinture : Ceinture des Vents
Anneau : Gélano Pa/Po
Anneau 2 : Craquanneau Légendaire
Bottes : Bottes Antrin
Familier : Dragodinde Prune et Emeraude
Cape :
Pour ce build, vous devrez impérativement parchoté l'intelligence à 101 afin de porter la baguette.
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